Qui suis-je ?

Je me prénomme Antony et mes amis me surnomment Zanko le Voyageur.

En effet le voyage a toujours fait partie de mon existence.
Mes explorations sont initiatiques et culturelles lorsque je parcours le monde avec ma fille, sacs bien arrimés sur le dos.
Nous partons alors à l’aventure, à la découverte de paysages extraordinaires et de personnages atypiques.
La Grèce, le Pérou, la Tanzanie, la Guyane font partie de ces expériences de vie inoubliables.
Mes périples sont introspectifs et philosophiques lorsque je me laisse porter par le courant d’une rivière ou que je m’immerge au sein d’une forêt près de chez moi.
Passionné par la nature depuis mon plus jeune âge, j’ai passé une bonne partie de mon enfance à observer les animaux et les végétaux dans le jardin familial.
A l’âge de neuf ans par exemple, j’élevais des têtards et autres œufs d’insectes dans des bocaux, attendant patiemment leur métamorphose avant de les relâcher dans leur milieu naturel.
J’ai toujours eu la curiosité de comprendre l’évolution permanente du monde dans lequel je vis.
En contemplant la faune et la flore, j’en ai appris bien davantage sur le comportement et les agissements de l’espèce humaine.
J’ai compris aussi assez jeune que la vie est précieuse et que nous devons toujours la respecter ; peu importe la taille, la forme ou l’aspect sous lesquels elle se présente.

A l’âge de quatorze ans, l’ésotérisme, la radiesthésie, la psychologie ainsi que la philosophie firent irruption dans ma vie pour ne plus jamais en sortir.
Ma bibliothèque débordait d’ouvrages abordant ces différentes thématiques.
J’avais le cerveau en ébullition et une soif insatiable d’apprendre. Aujourd’hui encore je suis imprégné de cette curiosité de tous les instants.

A l’adolescence même si mon esprit fut bien occupé, je gardais cependant les pieds sur terre et la tête dans l’eau. Ce qui me permit de rester ancrer dans mon corps et ses multiples sensations.
En effet j’étudiais alors en sport-étude natation, m’entrainant deux fois par jour. Je nageais pendant des centaines et des centaines de longueurs de bassin parcourant jusqu’à trente kilomètres par semaine dans l’eau chlorée des piscines.
Seul avec moi-même pendant l’effort, c’est à cette période que j’appris à connaitre le fonctionnement de mon propre corps, en profondeur. Il fallait que je sois à son écoute lorsque la douleur se manifestait, sans cesser pour autant de m’entrainer, dépassant ainsi mes propres limites afin de progresser toujours et encore.
Non sans peine, j’ai découvert que bien souvent nous nous autolimitons en dressant des barrières psychologiques que nous croyons infranchissables.

Il ne tient qu’à chacun d’entre nous d’oser dépasser les frontières pour s’en affranchir.

lPlus tard, un baccalauréat option physique-chimie en poche, j’approfondissais mes connaissances du milieu aquatique en passant mon Brevet d’Etat d’Educateur Sportif en Natation.
Ce diplôme de maître-nageur me permit d’allier ma passion de l’eau à la transmission de mon savoir.

Lorsque j’eus trente ans, ma fille vint à naître au monde. Elle changea définitivement ma vision de la vie ainsi que mes priorités.
Ce fut une année placée sous le signe de l’évolution puisque quatre mois avant sa naissance, je décidais de créer mon entreprise et lui donnais le nom de Thétys. Celle-ci me permit d’inventer de nombreux concepts aquatiques afin de m’épanouir dans ma vie professionnelle. Un véritable lab’eauratoire à échelle humaine.
Prendre le meilleur de ce que pouvait m’apporter mon métier initial pour en créer un nouveau totalement atypique, beaucoup plus en adéquation avec ce que je voulais offrir au public lors de mes activités.

Maintenant il me semble que le temps passe plus vite. Cependant j’ai appris à prendre soin de moi et à me respecter.
Je profite de chaque jour que la vie m’offre comme un cadeau. Mon énergie est différente ; plus douce, plus juste, en accord avec l’homme que je suis devenu.

Ma soif d’apprendre reste intacte et depuis quelques années, dans la suite logique de mon développement personnel, je me suis formé dans des domaines complémentaires pour diversifier mes savoirs et les transmettre au plus grand nombre d’entre vous.
La sylvothérapie, la radiesthésie, les stages de survie, le jeu du Tao en sont quelques exemples.
Ces nouvelles activités me permettent d’être toujours dans la transmission et le partage avec encore plus de joie et de plaisir. J’utilise toujours des compétences multiples issues de mes voyages, de mes formations et de rencontres exceptionnelles pour créer une méthode adaptée à chaque participant.
Nous sommes tous des êtres uniques et nos besoins sont différents.

Un jour, une amie ayant du sang yéniche dans les veines m’a donné le surnom de « Zanko le Voyageur ».
Il a pour signification ; celui qui montre le chemin et guide les autres.
Je pense que ma mission de vie s’incarne avec justesse dans les cinq lettres de ce prénom.

Chaque rencontre, chaque expérience est une nouvelle pièce qui vient compléter le puzzle de mon existence.
Peu à peu le tableau prend forme et un jour, j’en suis intimement convaincu, la signification véritable de ce dessin m’apparaitra au grand jour.

Retrouvez mes diplômes et attestations de formation en cliquant ici.

Adresse

37800 Sepmes

Téléphone

Tél : +33 (0)6 73 72 30 06

Mail

contact@omtani.fr